dimanche 21 octobre 2012
Les Thèmes et Valeurs
Chapitre Dix - Ce chapitre a notre prince estimée rencontrer un roi dans sa quête pour en apprendre davantage sur les autres planètes. Le thème le plus évident dans ce chapitre est besoin d'une personne pour le pouvoir et l'autorité, ou au moins à croire qu'ils sont en quelque sorte importants. Dans ce cas, le roi «contrôle» d'une planète, et pourtant il n'y a personne sur la planète, mais lui-même. Il est seulement capable de commander aux gens de faire des choses qu'ils auraient fait de toute façon. A travers cet exemple, l'auteur essaie de dire que les gens n'aiment pas se sentir exclu ou vide de sens, et d'essayer de résoudre ce problème en contrôlant les choses et de se convaincre que les gens les aiment et font tout pour eux. En outre, une valeur, le prince a au cours de ce chapitre, c'est la patience, car il remarque que le roi est vraiment sans importance, mais il apaise lui de toute façon, parce qu'il sait qu'il n'y a aucun moyen de convaincre le roi de sa véritable position.
Chapitre Onze - Dans ce chapitre, les terres du prince de la planète de le vaniteux et apprend à connaître les gens qui s'aiment au-delà de la raison. Le vaniteux est la seule personne sur la planète, et est donc le meilleur, le plus beau, le plus intelligent et le plus drôle. Ce personnage est là pour se moquer des gens qui ne peuvent se concentrer sur eux-mêmes et ne se soucient pas des autres. Le thème ici est le respect de soi et d'amour pour vous-même. Le prince lui-même respecte et s'aime lui-même, mais pas dans la même mesure que l'homme vain. Vous devez toujours être comme le prince, et de l'amour et de respect de vous-même qui vous êtes et ce que vous pouvez faire, pas toujours vous comparer aux autres. Une valeur que le prince a encore une fois, c'est la patience avec l'homme, mais il comprend aussi pourquoi l'homme ressent le besoin d'être mieux.
Chapitre Douze - Un thème dans ce chapitre avec le buveur est la toxicomanie et de la culpabilité. Les boissons buveur d'oublier combien il est honteux qu'il boit, et de se débarrasser de ces souvenirs. Cependant, le thème de la folie est également présent, en ce que si il arrêter de boire, il ne serait pas quelque chose à se reprocher plus. Une valeur que le prince des expositions est l'acceptation. Il s'est rendu compte qu'il ne peut pas changer la façon dont le buveur est ou pense, et ne sera pas le forcer à se conformer à ses idées, et laisse donc être lui.
Chapitre Treize - Le businessman est une personne très intelligente et très obsessionnelle. Il dit à peine bonjour au prince et est très préoccupé par ses biens. Un thème ici est la cupidité et de la propriété, et la façon dont certaines personnes ressentent le besoin de posséder tout autour d'eux et tout ce qu'ils veulent. Il est impossible de posséder les étoiles, et pourtant le businessman les compte et garde une trace d'eux parce qu'ils sont les siennes. Il ne se souvient pas ainsi qu'on les appelle, même s'ils sont censés être la sienne. C'est un très bon exemple de gens dans la société d'aujourd'hui qui ont besoin d'avoir toujours plus de tous les autres et être plus riche que les gens autour d'eux. Une valeur que le prince exerce est de comprendre, parce que même s'il n'est pas d'accord avec les idées de l'homme et des pensées, il les respecte et lui permet de continuer.
Chapitre Quatorze - La dernière personne du prince rencontre dans cette section est l'allumeur, qui tourne la lampe sous et hors tension en permanence, selon le soleil. Il incarne le thème de la dévotion et de la responsabilité, car il continue à allumer la lumière et à l'extérieur, même s'il est très fatigué et veut dormir. L'allumeur de réverbères, elle obtient systématiquement son travail, même s'il n'est pas content, parce qu'il lui a été confiée et qu'il a des ordres à suivre. Il est un excellent exemple de ce qui manque au monde, et la façon dont nous devrions tous faire notre travail et être de bonnes personnes, même si nous ne voulons à la fois. Une valeur que le prince possède dans ce chapitre est la sympathie, comme il est enfin en mesure de bien comprendre leurs motivations et quelqu'un pour faire quelque chose. L'allumeur est la seule personne qu'il a rencontrés et qui se connecte à et veut se lier d'amitié.
Par Serena
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire