Chapitre X
Dans le dixième chapitre du petit prince, il rencontre un roi. Ce roi est un homme commandant, qui pense que to ce qui se passe est a cause de ses propres ordres. Même si quelque chose arrive qu'il n’ait pas commande, il la commandera directement après qu'il se passe pour qu'il sente comme ses ordres sont toujours obéis. Malgré le fait que les ordres du roi ne sont pas nécessairement justifiés, elles sont toujours raisonnables. Quand le petit prince était prêt a partir, le roi lui a ordonne de devenir le ministre de justice, pour qu'il reste. Le petit prince a trouve ceci absurde, parce qu'il n'y avait personne sur la planète à juger. Le roi propose l'idée de condamner un rat qui vit sur l'autre cote de la planète a la mort, puis la pardonner, puis la condamner pour qu'il a toujours quelqu'un à juger. Mais le petit prince n'aimait pas l'idée de condamner des personnes a la mort. Alors il s'est mi à partir. En partant, le roi lui a dit qu'il serait nomme ambassadeur de la planète, ce que le prince trouvait bizarre.
Chapitre XI
Sur la deuxième planète, le petit prince rencontre un homme vaniteux. L'homme demande au prince d'applaudir pour lui, et après cela, il fait un geste avec son chapeau. Le prince trouve cela drôle, mais il devient vitement ennuyé avec la monotonie du jeu. Le vaniteux demande au prince s'il l'admire, mais le prince ne comprends pas quoi ca veut dire "admirer". Il lui dit alors qu'il veut que le prince dise qu'il est le plus intelligent, le plus beau, et le plus riche de la planète. Le prince trouve cela irraisonnable parce que le vaniteux est la seule personne sur sa planète. Le prince dit qu'il admire le vaniteux, et lui demande la signification de dire cela. Le prince parts encore une fois avec l'idée que les grandes personnes sont bizarres.
Chapitre XII
C'est un buveur qui habite à la troisième planète que le petit prince a visite. Le prince demande au buveur pourquoi il boit, et celui lui répond qu'il boit parce qu'il veut oublier qu'il a honte de boire. Le petit prince trouve cela contradictoire, mais dit rien et part pour la prochaine planète.
Chapitre XIII
Sur la quatrième planète que le petit prince visite, il trouve un businessman qui est fortement immergé dans ses calculs et nombres. Quand le businessman prend finalement un second pour parler au petit prince, Il lui dit que si tu es le premier à avoir une idée, elle appartient à toi. L'exemple que le businessman fourni au prince est qu'il était le premier à penser à posséder les étoiles, alors elles appartiennent a lui. Avec ses étoiles, Il les mets dans une banque, et continue à les compter. Le petit prince est bouleverse par une idée si ridicule, parce qu'il possède des volcans qu'il ramone et une fleur qu'il arrose, alors Il est utile a ses possessions. Le businessman n'est pas utile à ses étoiles, dont sa possession de ces étoiles est inutile. Il part de la planète en pensant que les grandes personnes sont "extraordinaires"
Chapitre XIV
La cinquième planète que le petit prince a visite était inhabité par un allumer de réverbères. Le fait que l'allumer allumait et éteignait son réverbère une fois par minute chaque jour était absurde, mais c'était le seul qui avait une occupation avec un sens. Le prince pensait que l'allumer était la seule personne qu'il pourrait devenir ami avec grâce a son sens de devoir. Malgré cela, la planète de l'allumer était beaucoup plus petit pour deux personnes, alors le petit prince est reparti.
Par Trey M-W
Bonjour , ce ceci est un message de google+ qui vous donne comme récompense pour avoir crée votre site pour (enfant , adulte).On vous offre un voyage pour 5 personnes en Australie , pendant 2 semaines.Merci d'avoir encore crée le site !
RépondreEffacerMerci de votre compréhension.
Google+ !